Porte-bonheur de nos régions

Couverture du livre « Porte-bonheur de nos régions » de Sophie Dubois-Collet aux éditions L'opportun
  • Editeur : L'opportun

Sophie Dubois-Collet connaît la France sur le bout des doigts. Journaliste, elle a parcouru l'hexagone pour dénicher les monuments et lieux qui portent chance. Au détour d'un clocher, au fond d'une forêt, derrière une stelle, près d'une fontaine... les Français aiment se raconter de belles... Voir plus

Sophie Dubois-Collet connaît la France sur le bout des doigts. Journaliste, elle a parcouru l'hexagone pour dénicher les monuments et lieux qui portent chance. Au détour d'un clocher, au fond d'une forêt, derrière une stelle, près d'une fontaine... les Français aiment se raconter de belles histoires.

Dans ce livre, elle nous raconte comment ces lieux sont devenus des endroits de pélerinage parfois renommés. Elle remonte le fil de l'histoire pour nous raconter les plus belles légendes de ces bouts de patrimoine qui - d'après la croyance populaire - sont chargés d'une énergie si particulière qu'ils portent bonheur à tous ceux qui les visitent, les touchent ou les contemplent.

Un tour de France passionnant !

• Sans jugement , sur les croyances ou la véracité, des faits la description informe le lecteur qui fait son choix dans les hasards surprenant des aventures des personnes de ttes les régions
    Permet d aller jeter un oeil si nous passons par la
    mystérieuse , l imagination entre le hasard le...

Permet d aller jeter un oeil si nous passons par la
    mystérieuse , l imagination entre le hasard le réel et la découverte des lieux
    Maryloo