Port d'escales

Couverture du livre « Port d'escales » de Christian Cleres aux éditions Maitres Du Vent

Les années 1920-1930 dans les colonies.

Les années 1920-1930 dans les colonies.
De la Cochinchine aux comptoirs des lndes, de l'Afrique Noire aux îles du Pacifique, Christian Clères nous raconte sept destins, chargés de senteurs exotiques, et restitue, pour notre plus grand plaisir, l'ambiance si particulière de ces ports d'escales où se croisaient les colons en quête d'aventure et ceux qui embarquaient pour la lointaine métropole.
Auteur de nombreux feuilletons et séries diffusés sur le réseau de Radio France, ainsi que la RTBF et la Radio Suisse Romande (Les forçats de la mer, France, Les petits polars de Claude Chabrol...), Christian Clères a, depuis quatre ans, écrit plus de 250 histoires pour les émissions de Claude Villers sur France Inter (Marchands d'histoires notamment).
Ces histoires de Ports d'escales ont été racontées par Claude Villers durant l'été 1991.