Por narices histoires de nez a solas con marilyn autour de marilyn

Couverture du livre « Por narices histoires de nez a solas con marilyn autour de marilyn » de Zurro A aux éditions Pu Du Midi
  • Editeur : Pu Du Midi

De la tradition populaire dans laquelle s'inscrit Por narices à l'écriture résolument actuelle de A sofas con Marilyn, ces deux textes représentent deux facettes très différentes du théâtre d'Alfonso Zurro.

Variations sur le nez, les farces de Por narices nous racontent d'étranges aventures : de la rencontre entre Saint-Pierre et le Soldat mort aux malheurs de deux gendarmes noyés sous un déluge de nez en passant par les déboires d'une comtesse en quête de majordome, c'est la vie-même qu'elles donnent à voir, entre pied de nez et nez de clown. A cet univers merveilleux et drolatique, A sofas con Marilyn oppose un monde à la fois quotidien et tragique.
Monologue d'une femme abandonnée à qui on veut enlever son enfant, cette réécriture de Médée est l'histoire d'une rivalité qui ne peut finir qu'en tragédie. Mais, du rire aux larmes, un élément subsiste : l'écriture poétique d'Alfonso Zurro.