Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

P[o,o]lychromie (fr-angl-jap)

Couverture du livre « P[o,o]lychromie (fr-angl-jap) » de Guillemin et Vedrine aux éditions Le Regard
  • Date de parution :
  • Editeur : Le Regard
  • EAN : 9782841052738
  • Série : (-)
  • Support : Papier
Résumé:

De la mode au design, de l'Expérience rouge (Galerie Néotu, Paris, 1995), à l'Expérience bleue (Sèvres - Cité de la Céramique, 2010), P[o,o]lychromie invite à un voyage en couleur au fil des créations d'Olivier Védrine et Olivier Guillemin. Au travers du regard prospectif des deux artistes, cet... Voir plus

De la mode au design, de l'Expérience rouge (Galerie Néotu, Paris, 1995), à l'Expérience bleue (Sèvres - Cité de la Céramique, 2010), P[o,o]lychromie invite à un voyage en couleur au fil des créations d'Olivier Védrine et Olivier Guillemin. Au travers du regard prospectif des deux artistes, cet ouvrage témoigne du rôle de la couleur dans la création contemporaine. Six couleurs pour six chapitres : le Rouge pour l'offensive, le renouveau et l'espoir inspirés par l'Arc-en-ciel, la féminisation du design en Rose, le luxe sublimé de Jaune, l'influence salvatrice de la nature en Vert, et le Bleu, couleur symbole de la réconciliation indispensable entre tradition et innovation... Dès les années 90, à l'heure où le noir et la non-couleur dominent le secteur de la mode et de la décoration d'intérieur, les designers Olivier Guillemin & Olivier Védrine se révèlent comme précurseurs d'une démarche p[o,o]lychromique. La couleur reste leur langage commun pour s'exprimer souvent là où l'on ne les attend pas. Comme de véritables "couturiers d'espace", les deux Olivier se démarquent en construisant leur propre syntaxe colorée, à travers l'expérimentation de matières innovantes. Si avec eux les tissus se font objets, ils aiment, disent-ils, "rompre les barrières et associer passé au futur" en utilisant la couleur comme principal matériau.

Donner votre avis