Pomme, ma pomme

Couverture du livre « Pomme, ma pomme » de Byeong-Ho Joen et Seon-On Song aux éditions Elan Vert
  • Editeur : Elan Vert

Sous le pommier, les fruits attendent d'être croqués. Les petites bêtes du jardin sont prêtes ! Mouche et scarabé, chenille et punaise, escargot et araignée s'invitent au goûter géant. Mais comment manger une pomme ? avec ou sans la peau ? la grignoter ou la dévorer à grosse bouchée ? Est-ce meilleur au petit déjeuner ou au dîner ? en quartier à partager ou bien une pomme par personne ?
Au fil de ces questions, les insectes rivalisent d'ingéniosité pour les croquer.
Dans ce délicieux album, seules les pommes sont en couleur. Les petites bêtes et les herbes sont dessinées au crayon de papier. Les fruits en sont encore plus appétissants ! Et que de vie et de détails chez les insectes !