Pôle emploi et les chômeurs ; une ethnographie de l'intérieur

Couverture du livre « Pôle emploi et les chômeurs ; une ethnographie de l'intérieur » de Rose-Marie Bouvet aux éditions L'harmattan

Chaque semaine, j'ai écrit sur ce que j'ai vu, entendu, des histoires de chômeurs et des histoires de la tribu qui les accueillait, qui les convoquait, qui essayait de les "placer". Cette tribu, l'ex-ANPE, est la seule tribu à côtoyer en permanence le chômage et le manque de travail. Ces histoires que je notais au jour le jour voulaient rendre compte de la vie quotidienne de cette tribu. Une vie ordinaire bousculée par la crise économique, l'accroissement du chômage. Une tribu perturbée par l'annonce de sa disparition progarmmée.