Poésies peintes et spontanées

Couverture du livre « Poésies peintes et spontanées » de Jean-Marc Ortega aux éditions Books On Demand

Cet ouvrage, méli-mélo de peintures et de poésies, témoigne d'une manière d'être présent à l'instant, de façon intuitive et directe, au contact intime de ce qui est vivant en soi, au moment d'écrire ou de peindre. Telle est la recherche de l'auteur : être pleinement dans le geste et le mot, le corps et l'esprit en harmonie. Pour arriver à cela : un crayon, pas de gomme, un pinceau, un beau papier... Pour l'auteur, la seule porte d'accès au réel est le fortuit, l'absurde, le c'est n'importe quoi ! du spontané, car il offre la possibilité de court-circuiter le mental afin que le naturel, l'essence de l'être, puisse nous apparaître et se manifester.