Poésie torride ; Recueil de poésie

Couverture du livre « Poésie torride ; Recueil de poésie » de Rox Aym aux éditions Edilivre
  • Editeur : Edilivre
  • EAN : 9782334209281

La poésie est un art, c'est-à-dire une création. On ne définit plus aujourd'hui la poésie par la forme versifiée : elle prend des formes variées et inattendues.

La poésie est une façon originale de voir, de percevoir le monde, de réagir face à lui et d'exprimer le monde et la réalité.

Est... Voir plus

Est poétique ce qui est dit de façon inhabituelle.

Le poète, c'est un artiste qui a un moi plus sensible que la norme, une connaissance plus aiguë et plus profonde des hommes et du monde.
Il dévoile le monde intérieur et en révèle les aspects cachés. Il crée un nouvel univers en modifiant et transformant la réalité.

Un poète est un artisan qui connait son matériau, la langue ; il a la capacité de la modeler d'une façon inhabituelle pour obtenir une expression originale.

Extrait du livre : « Le mot poésie vient du grec poiein qui veut dire fabriquer, créer. Le poète est appelé aède ou rhapsode selon s'il crée et compose ses poèmes ou s'il se contente de réciter ceux des autres. Le poète créateur est donc l'aède. Il est considéré comme habité par le souffle divin, une sorte d'intermédiaire entre les dieux et les hommes. »