Poèmes t.1

Couverture du livre « Poèmes t.1 » de Jean-Loup Fontaine aux éditions Cahiers De L'egare

Jean-Loup Fontaine né le 15 mars 1947 à Loos-en-Gohelle, décédé le 12 mai 1993 à Lille, a toujours écrit : ses premiers poèmes ont été publiés dès 1965 dans le journal du lycée de Bruay-en-Artois. Ce n'est qu'en 1988, un peu par hasard, qu'il participe à des concours de poésie:

Trois premiers... Voir plus

Trois premiers recueils sont ainsi édités. Ensuite, sa notoriété naissante permet trois éditions, et six autres à titre posthume.

1988-1993, cinq ans seulement pour diffuser sa parole. « La poésie est un besoin vital pour moi. Elle exalte ma vie, la sublime » écrit-il à Guy Rouquet le 12 mai 1992 pour présenter L'Âge de la Parole.

Trente ans après, tous ces recueils sont épuisés, ce qui a motivé cette réédition. Un second volume comprendra les oeuvres posthumes.