Poèmes fantômes

Couverture du livre « Poèmes fantômes » de Emmanuel Moses aux éditions Editions Lanskine

Emmanuel Moses prête sa plume à un poète portugais ou tchèque, un poète juif espagnol du XIème siècle ou encore un lettré chinois du VIIIème siècle mais toujours on retrouve ses thèmes de prédilection, l'amour, la mort, le temps qui passe, la mélancolie qui s'apaise dans un verre de bon vin. Il... Voir plus

Emmanuel Moses prête sa plume à un poète portugais ou tchèque, un poète juif espagnol du XIème siècle ou encore un lettré chinois du VIIIème siècle mais toujours on retrouve ses thèmes de prédilection, l'amour, la mort, le temps qui passe, la mélancolie qui s'apaise dans un verre de bon vin. Il vit à Paris.
Pavel Gruza (1984- ) Poète tchèque (traduit de l'allemand) Poète à temps très partiel Ivrogne à temps complet Amant au chômage C'est moi, Pavel Gruza, Habitant Hrabakova 1972/5 Prague Écrivez-moi si intéressés !
Wang Fo (VIIIe siècle) Poète chinois (traduit de l'anglais) « Un vieillard un peu fou » C'est ainsi que me désignent les villageois Mais ils viennent pourtant dans ma hutte vider leur coeur Me demander conseil Et faire interpréter leurs rêves Je satisfais sans rechigner à toutes les requêtes Un fou n'est-il pas le plus sage des hommes ?