Plu kifekler mouinkon nivoua

Couverture du livre « Plu kifekler mouinkon nivoua » de Jean Dubuffet aux éditions Lettres Vives

En 1949, Pierre Bettencourt rencontra Jean Dubuffet et leur amitié allait durer jusqu'à la mort de ce dernier, en 1985. Un an après leur rencontre, Pierre Bettencourt qui s'était alors acheté une presse et avait commencé à imprimer des livres à petits tirages composa lui-même et imprima sur sa presse Plu Kifekler moinkon Nivoua, un livre de 60 pages qu'il tira à 175 exemplaires. Voici enfin le reprint de ce petit texte drôle les adeptes des SMS verront en Dubuffet un précurseur génial insolite, et complètement inconnu du public, agrémenté d'une préface de P. B. et de 3 lettres de Jean Dubuffet : J'ai eu bien de la surprise et du contentement à voir ce petit livre. Il est parfait ! Comme vous avez bien fait cela ! Quel énorme travail ça représente ! Le choix des caractères, parfait ! La composition, la mise en page, les coupures de mots, parfait ! Mille fois mieux fait que par moi-même ! Je suis enchanté et vous félicite beaucoup. Pourvu que ça se vende ! Pourvu que vous ne soyez pas poursuivi en justice pour impudeur !