Pigeon vole

Couverture du livre « Pigeon vole » de Bertrand Illegems aux éditions Geste
  • Editeur : Geste

Quand il n'y a pas d'explication rationnelle, pourquoi ne pas croire au merveilleux ?

Bertrand Illegems nous entraîne à travers le territoire vendéen pour nous proposer une vision naïve voire magique de la vie. La cathédrale de Malville est fermée depuis des années. Alors, pourquoi l'orgue, le grand orgue, chante-t-il ? Tel est le point de départ de ce roman où les héros seront amenés à découvrir les autres et surtout à se redécouvrir. Avec des personnages originaux, souvent en décalage avec la société dite " classique " (marginaux, handicapés, réfugiés), c'est une leçon d'humilité que nous donne Bertrand Illegems.