Philosophie maconnerie symboles

Couverture du livre « Philosophie maconnerie symboles » de Henault Jean-Pierre aux éditions Lulu
  • Editeur : Lulu
  • Nombre de pages : 74
  • Genre : (-)
  • Thème : Action sociale

Philosophie et Maçonnerie sont souvent considérées comme les deux branches d'un arbre qui s'épanouiraient venant d'un tronc commun et qui ne se rejoindraient plus. De la même façon on entend dire que la Maçonnerie est orpheline de la Philosophie. Nous allons à travers ces quelques pages essayer de monter que si au premier abord tout cela semble convainquant, ce n'est pas tout à fait vrai car ces deux concepts ont une trame commune et non des moindres, celle qui consiste à rechercher la sagesse en s'approchant le plus possible de la réflexion intérieure, indispensable à la bonne compréhension de notre engagement.