Phares et feux de Bretagne sud

Couverture du livre « Phares et feux de Bretagne sud » de Padraig Creston aux éditions Equinoxe
  • Editeur : Equinoxe

Nuit après nuit, brume après brume, tempête après bastons en tous genre, les phares préservent l'homme de ses terreurs et l'aident à déjouer le danger.

Avec ses airs ensoleillés, la Bretagne du Sud est partout bordée de ces vacheries qui piègent les marins ; l'îlot des Moutons en sait quelque chose, hôte des carcasses de chalutiers hébétés au retour du labeur. Cardinaux, Teignouse, Birvideaux, Chats, Cochon, Souris, Moutons, Charpentier, Sardine, voilà donc en piste une véritable ménagerie ! Dans son Sud, l'homme a paré ses côtes et ses havres d'ouvrages plus fiers et utiles les uns que les autres, et nous qui les voyons, avec des yeux émerveillés, se dessiner le long de la côte bretonne en une rivière scintillante, chérissons-les et préservons-les afin qu'ils ne finissent pas bijoux déchus d'une dynastie obsolète.