Peur de vivre

Couverture du livre « Peur de vivre » de Mathieu Fortunio aux éditions Jean-paul Bayol

Alors un secret pour commencer, que je te demande de ne surtout pas répéter : je suis un chat.

Un chat qui rêve de chiennerie, certes, mais un chat. le jour où tu regarderas un film espagnol, que je poserai ma tête sur tes genoux et que tu me caresseras le crâne, ne sois pas surpris de m'entendre ronronner. déjà que je ne peux te promettre d'être fidèle après notreà rencontre, comment peux-tu croire que je le serai avant ? j'en ai connu, des marlous comme toi : entre la sainte et la pute, pas d'espace libre.
Alors range-moi dans la catégorie des salopes, et devenons amis, puisque les putes te font gerber. de toute façon tu ne m'empêcheras pas de t'aimer ni de penser à toi, ce soir, quand on me fera haleter sur le matelas d'une cabine. na !.