Petites misères d'une presque trentenaire

Couverture du livre « Petites misères d'une presque trentenaire » de Madeleleine De Place aux éditions Carnets Nord

« Bon, bah voilà, c'est fait. Je suis de retour en France. Je me sens officiellement comme une grosse merde abandonnée au bord de la route. Après avoir quitté le nid familial il y a des années pour voler de mes propres ailes, me voici de retour chez Papa-Maman, qui sont bien gentils d'accueillir leur enfant en détresse. D'un autre côté, ils n'allaient pas me laisser vivre sous les ponts de Paris. Une situation un peu difficile à vivre pour une personne indépendante comme moi. Alors, je me suis dit qu'il fallait que je me dépêche de trouver un job, étape indispensable pour retrouver une certaine indépendance financière et un appartement. » Après une rupture difficile, Madeleine a été obligée de quitter Londres, son travail et toute la vie qu'elle avait là-bas. Elle débarque à Paris et se retrouve seule, sans boulot, sans logement. Avec cette épée de Damoclès au-dessus de la tête: bientôt trente ans. Il faudrait commencer à construire quelque chose. Avec beaucoup d'humour, Madeleine nous fait partager son quotidien de presque-trentenaire citadine un peu angoissée et surtout très maladroite.
Des chroniques pleines de joie de vivre et d'humour (parfois noir) à mi-chemin entre Bridget Jones et Sophie Kinsella.