Petites histoires, grandes vérités t.3

Couverture du livre « Petites histoires, grandes vérités t.3 » de Le Fevre Pierre aux éditions Tequi
  • Editeur : Tequi

Célébrités ou héros de tous les jours, les personnages de ce livre ont tous quelque chose à nous apprendre. L'auteur a en effet choisi des expériences de vie pour illustrer des points cruciaux du catéchisme : les sacrements et le Notre Père. Ainsi les images sont-elles percutantes et le lecteur garde facilement à l'esprit cette jeune femme bouleversée qui se confesse au Padre Pio ; cette femme pakistanaise, venue accoucher dans une maternité catholique, découvrant le livre interdit : la Bible ; le sauvetage d'un Allemand tombé dans une crevasse des Alpes ; Jean-Paul II avec l'évêque Oscar Romero avant son martyre, etc.
Une pédagogie à l'adresse des plus jeunes, confirmands et adolescents.