Petite philosophie de la course à pied ; dans le souffle des pensées anciennes

Couverture du livre « Petite philosophie de la course à pied ; dans le souffle des pensées anciennes » de Jean Delord aux éditions Les Peregrines

Courir.
De ce sport, l'un des plus anciens de l'humanité, et l'un des plus simples en apparence, l'auteur nous invite à une course érudite dans le temps.

Courir.
Faisant le récit d'une course moderne, Jean Delord la transforme en la considérant dans la foulée des pensées anciennes. La philosophie devient notre coach. Au marathon, comme si vous y étiez : des émotions enfouies, des mentalités inconnues, tout un glossaire conceptuel autour du marathon surgissent et ce texte nous fait réaliser toute la puissance poétique et l'exigence de volonté morale que recèle la course à pied.