Petit traité d'écologie sauvage t.1

Couverture du livre « Petit traité d'écologie sauvage t.1 » de Alessandro Pignocchi aux éditions Steinkis
  • Editeur : Steinkis

Et si le Premier ministre se prenait de passion pour les rainettes ?
Et si écraser un hérisson par mégarde risquait de déclencher la fureur de son esprit protecteur ?
Et si le monde et ses dirigeants adoptaient l'animisme des Indiens d'Amazonie ?
La culture occidentale traditionnelle, quant à... Voir plus

Et si le Premier ministre se prenait de passion pour les rainettes ?
Et si le monde et ses dirigeants adoptaient l'animisme des Indiens d'Amazonie ?
La culture occidentale traditionnelle, quant à elle, ne subsisterait plus que dans quelques régions françaises, où un anthropologue jivaro viendrait l'étudier et militer pour sa sauvegarde.

De ce parti pris, Alessandro Pignocchi fait émerger un monde où les valeurs s'inversent, les lignes se déplacent et où les rainettes reçoivent enfin la considération qu'elles méritent.

• Que ne sommes-nous tous des jivagos, nous contentant de cultiver ce qu'il suffit de terre pour nous nourrir.
    N'élevant pas d'animaux, nous contentant de chasser selon nos besoins.

N'élevant pas d'animaux, nous contentant de chasser selon nos besoins.
    Une BD édifiante sur notre manière absurde de coloniser la faune et la flore, sur l’aberration de nos politiques et de nos modes de vie.
    Une leçon de sagesse offerte par les jivagos.
    Les illustrations sont juste très belles.