Petit Poilu Tome 24 : les sauveurs d'Outoupousse

Couverture du livre « Petit Poilu Tome 24 : les sauveurs d'Outoupousse » de Pierre Bailly et Celine Fraipont aux éditions Dupuis
  • Editeur : Dupuis

Petit Poilu est petit et poilu. Tous les matins, il quitte sa maman et sa maison pour aller à l'école. Mais il faut toujours que tout bascule ! De surprises en surprises, de rencontres en rencontres, Petit Poilu plonge dans des univers extraordinaires et farfelus dont il ressort toujours grandi.

• Un nouveau tome de Petit poilu, et je suis toujours autant sous le charme !

C'est une histoire sans parole, idéale pour les bouts d'choux, qui pourront la suivre avec un adulte, ou non ! Mais en tout cas, ils auront la possibilité de donner libre à cours à leur imagination.

Dans ce...

Un nouveau tome de Petit poilu, et je suis toujours autant sous le charme !

Dans ce tome-ci, Petit Poilu fait la rencontre de Achachak, une petite fille indienne, qui vit en totale harmonie avec la nature. Petit Poilu découvre ainsi la musique de cette harmonie, et apprend très vite les notes de cette jolie partition végétale.
    Malheureusement, ils se retrouvent nez à nez avec Destructor, une machine qui saccage cette nature, en coupant des arbres, en détruisant tout sur son passage.
    Heureusement, nos petits héros ne semblent pas décidés à le laisser faire.

Avec ces dessins pleins de couleurs vives, ce bel album donnera sans doute envie de protéger cette belle nature.

Petit plus : Même si l'on comprend assez facilement l'histoire, l'autrice nous l'explique à la fin, ainsi que le message qu'elle a voulu faire passer.