Petit guide de cybersecurité pour tous

Couverture du livre « Petit guide de cybersecurité pour tous » de Hubert Chenut aux éditions Baudelaire
  • Editeur : Baudelaire
  • EAN : 9791020330628

" On n'a qu'à me pirater. Je n'ai rien d'intéressant à cacher, de toute façon"" Je fonctionne comme ça depuis toujours et ça marche bien"" Les mises à jour, c'est de l'obsolescence programmée" Ces phrases, l'auteur les entend régulièrement dans l'exercice de son métier. Cependant, ces mêmes personnes changent rapidement de discours lorsqu'elles subissent leur première cyberattaque. Mais parfois, il est déjà trop tard et les dégâts causés peuvent s'avérer désastreux. À travers cet ouvrage, l'auteur souhaite intéresser le lecteur à la cybersécurité, avant que celui-ci ne se fasse pirater. Au fil des pages, il donne des clés pour comprendre les risques et conseille les réflexes à avoir en cas d'attaque. Afin de mettre en parallèle la sécurité informatique et la vie du quotidien, il n'hésite pas à user de figures métaphoriques.