Petit dictionnaire énervé des rois et reines de France

Couverture du livre « Petit dictionnaire énervé des rois et reines de France » de Philippe Valode aux éditions L'opportun
  • Editeur : L'opportun

Historien, diplômé en sciences politiques, auteur de nombreux ouvrages, Philippe Valode est un fin connaisseur de l'histoire de France et plus particulièrement de ses rois et reines.

Il sait mieux que quiconque que notre beau pays, chantre contemporain de la vie républicaine, est encore marqué au fer blanc par son histoire royale. Avec fougue, précision et enthousiasme, Philippe Valode nous entraîne dans les entrailles parfois méconnues de notre histoire royale qui connaîtra une fin brutale en 1 789. Entre dynasties, trahisons, femmes fatales et batailles homériques, le portrait qu'il en trace ici est tout sauf éculé !