Petit dictionnaire énervé des profs et de l'école

Couverture du livre « Petit dictionnaire énervé des profs et de l'école » de Olivier Rollot aux éditions L'opportun
  • Editeur : L'opportun

Ancien directeur des rédactions de l'Etudiant, Olivier Rollot connaît les problèmes de l'éducation sur le bout des doigts.

Pendant près de 15 ans, il a vu passer autant de ministres que de réformes et fut aux premières loges pour observer le déclin inexorable de l'Education nationale. Avec lucidité et précision, il donne également sa vision de parent qui doit faire face jour après jour aux multiples dysfonctionnements et aux anomalies parfois cocasses d'un système à bout de souffle. Son livre, qui fourmille d'informations souvent inédites, est d'une clarté édifiante pour tous ceux qui veulent comprendre ce qui ne va plus dans notre système scolaire.