Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Persépolis t.1

Couverture du livre « Persépolis t.1 » de Marjane Satrapi aux éditions L'association
Résumé:

Marjane Satrapi est née en 1969 à Rasht, dans la région de Guilan, sur les bords de la mer caspienne. Iranienne, elle grandit à Téhéran où elle étudie au lycée français et aux Beaux-Arts, avant de partir à Strasbourg poursuive les Arts Déco. Dans ce premier épisode, elle retrace une partie de... Voir plus

Marjane Satrapi est née en 1969 à Rasht, dans la région de Guilan, sur les bords de la mer caspienne. Iranienne, elle grandit à Téhéran où elle étudie au lycée français et aux Beaux-Arts, avant de partir à Strasbourg poursuive les Arts Déco. Dans ce premier épisode, elle retrace une partie de l'histoire de sa famille ainsi que ses dix premières années, jusqu'à la chute du régime du shah.

Donner votre avis

Lire un extrait offert de Persépolis t.1

En cliquant sur le bouton ci-dessous, découvrez immédiatement et sans engagement un extrait offert par Izneo !

Avis (2)

  • Une entrée en matière passionnante, il m'a été impossible de lâcher ce livre avant de parvenir à la dernière page. Persépolis est à mon sens une approche très intéressante pour découvrir l'histoire récente de l'Iran.

    Ma chronique complète est ici :...
    Voir plus

    Une entrée en matière passionnante, il m'a été impossible de lâcher ce livre avant de parvenir à la dernière page. Persépolis est à mon sens une approche très intéressante pour découvrir l'histoire récente de l'Iran.

    Ma chronique complète est ici : http://viederomanthe.blogspot.fr/2015/11/persepolis-volume-1-marjane-satrapi.html

    thumb_up J'aime comment Commentaire (0)
  • La révolution iranienne à partir de 1979 vue à travers les yeux d'une jeune fille de huit ans. Un récif naïf empreint de ce bon sens et de cette fraîcheur qu'ont les questions d'enfants. Mais l'intelligence de l'adulte donne néanmoins de la perspective et de la profondeur au texte. Dans ce...
    Voir plus

    La révolution iranienne à partir de 1979 vue à travers les yeux d'une jeune fille de huit ans. Un récif naïf empreint de ce bon sens et de cette fraîcheur qu'ont les questions d'enfants. Mais l'intelligence de l'adulte donne néanmoins de la perspective et de la profondeur au texte. Dans ce premier tome, elle qui voulait devenir prophète se pose beaucoup de questions sur ce Dieu qui veut lui faire porter un foulard et la séparer de ses amis. Les conversations progressistes de son milieu familial alimentent les réflexions autour de la révolution islamiste qui s'annonce.

    thumb_up J'aime comment Commentaire (0)

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.