Percy Jackson Tome 2 : la mer des monstres

Couverture du livre « Percy Jackson Tome 2 : la mer des monstres » de Rick Riordan aux éditions Le Livre De Poche Jeunesse

Lorsqu'une simple partie de foot se change en bataille contre un gang de cannibales géants, Percy le demi-dieu a un terrible pressentiment. Comme le lui annonçaient ses étranges cauchemars, les frontières magiques qui protègent la Colonie des Sang-Mêlés sont empoisonnées. Pour sauver leur domaine, Percy et ses amis devront parcourir la mer des Monstres, qui porte bien son nom.

• J'ai vu le film avant mais les souvenirs restaient flous concernant le film alors j'ai pu redécouvrir l'histoire de ce tome.
    J'ai vraiment plus apprécier ce tome que l'autre je l'ai fini en deux fois.

J'ai vraiment plus apprécier ce tome que l'autre je l'ai fini en deux fois.
    Ce n'est pas des tomes long vu le public visé mais on ne s'ennuie pas on rentre tout de suite dans l'intrigue du tome et l'humour est toujours présent et grover fait face à une situation problématique auxquels ils fait appel à percy pour le sauver en rêves.
    On à un nouveau personnage qui est vraiment attachant malgré qu'ils soit ce qu'il est et la relation entre percy et lui va vraiment influer sur l'histoire et redonner du dynamisme aux livres.
    En plus, je trouve que la morale sur ce personnage est intéressante car on ne nait pas mauvais parce qu'on a tel ou tel apparence on le devient et qu'il ne faut pas donc juger les gens sur les apparences on pourrait être surpris.
    En plus l'histoire sur le cyclope me rappelle vraiment l'odyssée que j'adore te dont je regardais étant petite alors c'est sur que l'histoire m'a plus plu que le premier mais bon en même temps un premier tome en général c'est introductif alors c'est normal et je vais commencer le troisième qui j'espère va vraiment faire que je vais apprécier cette saga.
    J'ai vraiment apprécier le contexte et l'action de ce livre c'est donc une bonne lecture.

Histoire sympa mais M. Riodan n'a pas le talent de J.K Rowling. Je reste définitivement fan de la saga Harry Potter !

Toujours autant d'action, histoire palpitante!

Superbe livre,cette colec est passionnante !Avec de l'emotion forte garantie.Mais bon, J'ai préféré le Numéro.1.

• Tout comme le premier, c'est très bien écrit, pleins de rebondissements, les personnages sont attachant, pour ma part la mythologie greque n'est pas ce que je connais le mieux, là on revisite à travers les monstres croisés, certaines expressions que l'on trouve dans la vie de tout les jours...

Tout comme le premier, c'est très bien écrit, pleins de rebondissements, les personnages sont attachant, pour ma part la mythologie greque n'est pas ce que je connais le mieux, là on revisite à travers les monstres croisés, certaines expressions que l'on trouve dans la vie de tout les jours prennent une autre dimension comme : Entre Charibde et Scylla, le suplice de tantale...une véritable évasion.

La suite du Voleur de Foudre, dans la même veine olympienne.

• Je retrouve mes héros préférés qui n'ont pas changé, leurs parents grecs divins que j'apprécie de plus en plus, et la plume de Rick Riordan qui excelle toujours autant.

Comme pour le premier tome, une écriture qui assure du début jusqu'à la fin, des dieux toujours autant présents, Percy qui me fait ressentir ce que lui-même ressent, aucun temps mort, encore de l'humour mais juste ce qu'il faut...
    Un régal!

• J' adore ce volume II ! Riordan a un véritable talent pour associer les dieux de l' Olympe et de jeunes humains. Mythologie revisitée, je me suis particulièrement amusée lors du passage où Circé la magicienne tranforme les hommes... en cochons d' inde ( celà prend moins de place !!!! ) ....

J' adore ce volume II ! Riordan a un véritable talent pour associer les dieux de l' Olympe et de jeunes humains. Mythologie revisitée, je me suis particulièrement amusée lors du passage où Circé la magicienne tranforme les hommes... en cochons d' inde ( celà prend moins de place !!!! ) . Excellent ! A piquer à vos ados !!!