Percy Jackson Tome 6 : Percy Jackson et les dieux grecs

Couverture du livre « Percy Jackson Tome 6 : Percy Jackson et les dieux grecs » de Rick Riordan aux éditions Le Livre De Poche Jeunesse

La mythologie ? Quelle barbe jupitérienne... Sauf si le jeune demi-dieu Percy Jackson se mêle de nous la raconter de l'intérieur. Parce que le garçon est vraiment bien placé pour en parler : son papa, c'est Poséidon, le dieu de la mer, un type pas vraiment commode. Trahisons, complots, vengeances... des Titans à Hercule en passant par Prométhée, on ne s'ennuie jamais avec les Olympiens !

• Quand j'ai vu le titre en magasin, j'ai acheté sans la moindre hésitation ce nouveau titre de Rick Riordan ! Attention, ce n'est pas la suite des aventures de notre cher P.J !!

Alors j'avoue avoir beaucoup aimé le début;, la façon dont Percy Jackson raconte avec humour les Titans, les aventures des dieux connues ou inconnues... Malheureusement, cela tire un peu en longueur et j'avoue avoir survolé le chapitre sur Dionysos....

Je trouve que ce texte est un très bon moyen d'amener les jeunes à s'intéresser un peu plus à la mythologie grecque, après c'est une fiction quand même !!

Voilà pour conclure, un bon moment qui ne vaut pas les aventures de Percy Jackson et qui gagnerait à être lu comme un "documentaire" un chapitre de temps en temps.

Bonne lecture !

• Magnifique ce livre !
    Je l'avais déjà lu et adoré sans les illustrations, alors forcément là j'ai encore plus aimé ! John Rocco a vraiment su modéliser les dieux grecs comme il faut et rendre la lecture encore plus attrayante. Franchement, bravo !

Magnifique ce livre !