Penseou ha penseidi

Couverture du livre « Penseou ha penseidi » de Herve Peaudecerf aux éditions Peaudecerf
  • Editeur : Peaudecerf

Quelle commune de bord de mer n'a pas connu de naufrages sur ces côtes ? Nous proposons au lecteur de partir à la recherche des traces de ces événements (nom de rues, plaques commémoratives, objets) et des documents les concernant (témoignages, archives, presse, chants).
Chaque indice est... Voir plus

Chaque indice est illustré par 2 exemples précis. Puis, après avoir fait le point sur les épaves présentes sur les côtes bretonnes, l'auteur raconte cinq événements mettant en valeur des aspects particuliers : naufrageurs, archéologie sous-marine, sécurité maritime.
En breton