Peas & love ; du potager urbain à l'assiette, 80 recettes super nature

Couverture du livre « Peas & love ; du potager urbain à l'assiette, 80 recettes super nature » de Catherine Kluger aux éditions La Martiniere

Nous avons tous envie de nous réapproprier notre alimentation, de manger bon et sain, à partir de produits frais et locaux. Les fermes urbaines Peas & Love nous offrent une nouvelle expérience en cultivant pour nous des parcelles de potagers en pleine ville. Avec plus d'une centaine de fruits et légumes, tomates variées, légumes-racines, salades, herbes aromatiques connues ou plus rares, fleurs comestibles, il ne reste plus qu'à récolter... et à se mettre aux fourneaux ! Mais quelles recettes inventer ? Comment conserver les herbes, tailler certains légumes ? Catherine Kluger nous apporte la réponse en 80 recettes savoureuses.
Après une introduction riche d'informations et d'astuces, Catherine Kluger égrène les saisons : printemps/été, automne/hiver. Entrées, condiments, plats et desserts : une cuisine simple, un petit truc en plus qui fait son originalité, des conseils précieux et nombreux. Soupe de carottes au shiso ; Salade de petit épeautre aux légumes d'été & noisettes grillées ; Tartinade avocat, kale & amandes ; Salade de fenouil, melon, sarriette & parmesan ; Bouillon d'herbes ; Burger à la betterave ; Risotto à la chicorée braisée ; Poulpe à la livèche ; Sablés à la carotte et graines de tournesol... Le plaisir tout simplement.