Paul ; lundi de Pâques à Anse Canot

Couverture du livre « Paul ; lundi de Pâques à Anse Canot » de Pierre Pijollet aux éditions 7 Ecrit
  • Editeur : 7 Ecrit

Paul est un cavalier, il sait appeler un chat : "un chat". Il considère, qu'une saine approche de la vie et des épreuves qu'elle nous réserve, mérite la vérité. Il porte sans concessions un regard sur lui-même souvent caustique. Conscient d'être habité et programmé par sa mythologie familiale et son histoire, il a repéré en elles un paysage affectif coloré qu'il décrit avec tendresse. Une sainte haine des sentiers battus lui fait adopter des pensées souvent atypiques pour avancer. Si bien que sa vie amoureuse n'est pas exempte de troubles pour lui faire emprunter un parcours étonnant.