Passez-moi l'expression ! ; proverbes et expressions de notre enfance

Couverture du livre « Passez-moi l'expression ! ; proverbes et expressions de notre enfance » de Amelie Chabrier aux éditions Garnier
  • Editeur : Garnier

Retrouver les expressions de notre enfance, c'est comme déguster une madeleine de Proust ! Cet ouvrage propose de revenir sur le sens de ces expressions et proverbes déjà passés de mode, mais que nous avons beaucoup entendus et utilisés. Les amateurs des plaisirs de la langue française pourront parcourir les entrées de ce recueil plein d'humour et de surprises, mélange d'expressions populaires qui ont eu cours dans la deuxième moitié du xxe siècle, de répliques adaptées de slogans publicitaires ou tirées des films à succès.
De « saperlipopette » à « grave », en passant par « à tirelarigot », « c'est balaud », « ce n'est pas folichon » ou « j'en trave que dalle », on retrouvera au fil des pages ces expressions et ces proverbes qui en disent beaucoup sur notre époque et sur la société.