Au service secret de Marie-Antoinette Tome 2 : pas de répit pour la reine

Couverture du livre « Au service secret de Marie-Antoinette Tome 2 : pas de répit pour la reine » de Frederic Lenormand aux éditions La Martiniere

Une comédie policière endiablée et drôle, au service de son intrépide Majesté´ !
C'est la guerre des farines : le peuple a faim ! Louis XVI s'en moque et continue de s'affairer a` ses passe-temps : la serrurerie et l'horlogerie. A` Marie-Antoinette de remonter ses manches !
Mettre la main sur... Voir plus

Mettre la main sur un mystérieux trésor inca tomberait a` pic pour acheter du pain a` ses sujets. Mais gare a` la malédiction qui frappe tous ceux qui s'approchent de l'or !
La grande organisatrice !
Marie-Antoinette s'ennuie dans son nouveau rôle de reine. Elle décide de s'occuper des affaires du royaume et s'entoure d'agents secrets... peu communs. Son coiffeur et sa modiste !
Détective amateur n°1 !
La modiste de la Reine, Rose Bertin, ne supporte plus ce gros lourdaud de Leonard. Par ailleurs, un séduisant fabricant de corsets lui fait de l'oeil... Mais ne serait-il pas mêlé´ a` leur enquête ?
Détective amateur n°2 !
Léonard, coiffeur officiel de la reine, profiterait bien tranquillement de ses privilèges. Mais ni Rose Bertin ni la mission confiée par sa Majesté´ (retrouver un trésor inca !) ne lui en laissent le temps !

• C'est la guerre de la farine et du pain à la Cour de Marie Antoinette ! Les émeutes sont nombreuses et Marie Antoinette s'ennuie à mourir dans son palais. Elle missionne alors ses enquêteurs de choc:Rose sa modiste et Leonard,son coiffeur préférés. Ils vont devoir à nouveau s'allier pour...

C'est la guerre de la farine et du pain à la Cour de Marie Antoinette ! Les émeutes sont nombreuses et Marie Antoinette s'ennuie à mourir dans son palais. Elle missionne alors ses enquêteurs de choc:Rose sa modiste et Leonard,son coiffeur préférés. Ils vont devoir à nouveau s'allier pour résoudre une enquête de meurtre maudit et mystérieux.... Vont ils y parvenir ?
    Comme pour le 1er tome, j'ai été happé des les premières pages par cette comédie historico-policoere qui se joue sur un ton drôle et enlevé !
    Les personnages me deviennent de plus en plus attachants et leurs joutes verbales sont juste magnifiques et truculentes.
    Le livre est truffé de détails historiques instructifs sur le colonialisme, les révoltes populaires qui sont à mettre en parallèle avec la situation politique actuelle...
    À quand le 3eme tome de cette saga rafraîchissante et vivifiante ?