Pas de répit pour la reine ; au service secret de Marie-Antoinette

Couverture du livre « Pas de répit pour la reine ; au service secret de Marie-Antoinette » de Frederic Lenormand aux éditions La Martiniere
Résumé:

Une come´die policie`re endiable´e et dro^le, au service de son intre´pide Majeste´ !

C'est la guerre des farines : le peuple a faim ! Louis XVI s'en moque et continue de s'affairer a` ses passe-temps : la serrurerie et l'horlogerie. A` Marie-Antoinette de remonter ses manches !
Mettre la... Voir plus

Une come´die policie`re endiable´e et dro^le, au service de son intre´pide Majeste´ !

C'est la guerre des farines : le peuple a faim ! Louis XVI s'en moque et continue de s'affairer a` ses passe-temps : la serrurerie et l'horlogerie. A` Marie-Antoinette de remonter ses manches !
Mettre la main sur un myste´rieux tre´sor inca tomberait a` pic pour acheter du pain a` ses sujets. Mais gare a` la male´diction qui frappe tous ceux qui s'approchent de l'or !

La grande organisatrice !
Marie-Antoinette s'ennuie dans son nouveau ro^le de reine. Elle de´cide de s'occuper des affaires du royaume et s'entoure d'agents secrets... peu communs. Son coiffeur et sa modiste !

De´tective amateur n°1 !
La modiste de la Reine, Rose Bertin, ne supporte plus ce gros lourdaud de Le´onard. Par ailleurs, un se´duisant fabricant de corsets lui fait de l'oeil... Mais ne serait-il pas me^le´ a` leur enque^te ?

De´tective amateur n°2 !
Le´onard, coiffeur officiel de la reine, profiterait bien tranquillement de ses privile`ges. Mais ni Rose Bertin ni la mission confie´e par sa Majeste´ (retrouver un tre´sor inca !) ne lui en laissent le temps !

Donner votre avis

Avis(1)

  • C'est la guerre de la farine et du pain à la Cour de Marie Antoinette ! Les émeutes sont nombreuses et Marie Antoinette s'ennuie à mourir dans son palais. Elle missionne alors ses enquêteurs de choc:Rose sa modiste et Leonard,son coiffeur préférés. Ils vont devoir à nouveau s'allier pour...
    Voir plus

    C'est la guerre de la farine et du pain à la Cour de Marie Antoinette ! Les émeutes sont nombreuses et Marie Antoinette s'ennuie à mourir dans son palais. Elle missionne alors ses enquêteurs de choc:Rose sa modiste et Leonard,son coiffeur préférés. Ils vont devoir à nouveau s'allier pour résoudre une enquête de meurtre maudit et mystérieux.... Vont ils y parvenir ?
    Comme pour le 1er tome, j'ai été happé des les premières pages par cette comédie historico-policoere qui se joue sur un ton drôle et enlevé !
    Les personnages me deviennent de plus en plus attachants et leurs joutes verbales sont juste magnifiques et truculentes.
    Le livre est truffé de détails historiques instructifs sur le colonialisme, les révoltes populaires qui sont à mettre en parallèle avec la situation politique actuelle...
    À quand le 3eme tome de cette saga rafraîchissante et vivifiante ?

    comment Commentaire (0) flag Signalez un abus

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.

Où trouver ce livre en librairie ?

Service proposé en partenariat avec Place des Libraires

Suggestions de lecture

Ils ont lu ce livre

Discussions autour de ce livre

Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre

Soyez le premier à en lancer une !

Forum

Afficher plus de discussions