Parmi peintres et poètes

Couverture du livre « Parmi peintres et poètes » de Richard Chambon aux éditions L'harmattan

Ce récit nous offre un éclairage intimiste de différents peintres et de certains écrivains de la seconde moitié du XXème siècle. Forézien, Richard Chambon a fréquenté de nombreux peintres et poètes. Il a vécu plusieurs années en Afrique et fut le directeur des Cahiers Henri Pichette (éditions Granit). L'auteur entend témoigner. Il se plaît à chanter une oeuvre à travers l'amitié qu'il ne manque jamais d'accorder aux peintres et aux poètes lorsqu'ils portent en eux l'immensité, ainsi que cet esprit d'enfance qui lui est si cher.