Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Parking Saint Roch Montpellier

Couverture du livre « Parking Saint Roch Montpellier » de Yves Schwarzbach aux éditions Archibooks
  • Date de parution :
  • Editeur : Archibooks
  • EAN : 9782357334083
  • Série : (-)
  • Support : Papier
Résumé:

Mettre de l'humain dans l'urbain, tel est l'objectif de la ville de Montpellier dans l'édification de ce parking. Archikubik a su y répondre par l'échelle 1 : coeur, une échelle qui fait l'urbain à la mesure de l'humain. Le parking Saint Roch est bien plus qu'un parking, c'est un pari d'avenir,... Voir plus

Mettre de l'humain dans l'urbain, tel est l'objectif de la ville de Montpellier dans l'édification de ce parking. Archikubik a su y répondre par l'échelle 1 : coeur, une échelle qui fait l'urbain à la mesure de l'humain. Le parking Saint Roch est bien plus qu'un parking, c'est un pari d'avenir, il se veut modulable et sociable, ouvert sur des modifications de son utilité publique, un bâtiment open source à l'aube d'un futur sans voiture... Le parking Saint Roch c'est 9 niveaux pour 26 980 m2, dont 1 000 m2 de commerce, 840 places de stationnement, c'est la ville de Montpellier et le SERM en coopération avec l'agence Archikubik.

A quelques pas de la gare Saint Roch, récemment rénovée, il est devenu une nécessité pour les gens de passage et les habitants de la ville et l'illustration d'une conscience de l'urbain très contemporaine qui se veut durable et vivable. Du global au local, ce nouveau bâtiment jouera un rôle unificateur entre la ville et ses habitants.

Donner votre avis