Paris, le retour !

Couverture du livre « Paris, le retour ! » de J.P. Nishi aux éditions Picquier
  • Editeur : Picquier

Après À nous deux, Paris , voici Paris, le retour ! Jean-Paul Nishi, jeune dessinateur de manga d'origine japonaise, est venu vivre plusieurs mois à Paris. Ses aventures et étonnements quotidiens ont donné lieu à un récit plein d'humour et d'autodérision.

• Un manga où on retrouve J.P., jeune japonais venu à Paris pour être assistant de dessinateur de BD.

On le suit dans ses tribulations pour trouver un logement (ah, la rencontre de compatriotes en mal du pays qui n'ont cependant pas de chambre à lui proposer !), sa vision peu reluisante de l'auberge de jeunesse où il doit se réinscrire chaque jour

Il nous raconte ses déboires dans l'apprentissage du français, sa phrase magique pour répondre au téléphone : 'Nikitépa !'

Il nous emmène visiter Japan Expo et ses rencontres avec les amateurs de cosplay et autres fan français de culture nippone (le choc des prix et des goûts !)

Bref un charmant recueil qui nous montre notre pays par le prisme japonais et nous fait sourire de nos travers !