Paris et l'île-de-France ; richesses et contrastes en 150 lieux

Couverture du livre « Paris et l'île-de-France ; richesses et contrastes en 150 lieux » de Herve Le Gac et Christine Dufly aux éditions Ouest France
  • Editeur : Ouest France

Cet ouvrage présente les richesses de l'Île-de-France à travers ses contrastes. De la Grande Couronne où les nombreuses forêts protègent les châteaux, certains somptueux, d'autres plus discrets, certains musées, d'autres réservés à un public plus restreint, nous rejoindrons Paris. Notre capitale sera vue elle aussi par ses contrastes, la conjugaison souvent saisissante de l'histoire avec l'avenir et la modernité.
Entre les deux, la Petite Couronne, quant à elle, cache nombre de trésors parfois méconnus dans un milieu très urbanisé, mais aussi des monuments incontournables très en vue. Le renouveau est son image de marque et elle s'inscrit dans le Grand Paris avec beaucoup de réussite. Une Île-de-France verte et bouillonnante, berceau de notre passé monarchique et terre d'innovation artistique, c'est à la découverte de cette région d'une richesse unique, terre de contrastes, que nous vous invitons.

Forum de discussion