Parents dépassés, il n'y a pas de fatalité

Couverture du livre « Parents dépassés, il n'y a pas de fatalité » de Doyhenart Christian aux éditions Favre
  • Editeur : Favre

Mon enfant manque de confiance en lui : comment l'aider ?
Mon enfant est angoissé à l'idée de se séparer de nous : comment l'apaiser ?
Mon enfant est distant depuis un certain temps : comment renouer le dialogue ?
Mon enfant ment beaucoup, il est manipulateur : comment le déjouer ?
Mon... Voir plus

Mon enfant manque de confiance en lui : comment l'aider ?
Mon enfant est angoissé à l'idée de se séparer de nous : comment l'apaiser ?
Mon enfant est distant depuis un certain temps : comment renouer le dialogue ?
Mon enfant ment beaucoup, il est manipulateur : comment le déjouer ?
Mon enfant est insolent : comment le canaliser ?
Mon enfant est passif : comment le responsabiliser pour le dynamiser ?
Comment gérer le rapport aux écrans, à la violence de notre société ?
Quelles sont les qualités du parent bien positionné, ni trop autoritaire, ni trop gentil ?
C'est à ces questions et à bien d'autres que ce livre, tel un véritable guide pratique, se propose de répondre enfin de façon concrète. Il ambitionne également de donner des clés et du recul aux parents confrontés à des situations quotidiennes parfois difficiles source de conflits et tensions.
Avec bienveillance et sans culpabilisation, l'auteur partage tout au long des pages les fruits de son expérience de thérapeute auprès des familles notamment. Comment vivre son rôle entre autorité et complicité, entre amour et fermeté, entre liberté et contrôle, tel est finalement le questionnement sans doute universel auquel veut répondre cet ouvrage.