Parents : ados HP ; épanouis de la rentrée aux examens

Couverture du livre « Parents : ados HP ; épanouis de la rentrée aux examens » de Jeremy Michel et Patrick Gros et Mathilde Frérotte aux éditions Renaissance Du Livre

Inspirant, accessible et pratique, le livre est structuré mois par mois, sur le modèle d'une année scolaire complète.

Il se décline en trois parties :

Il se décline en trois parties :

•Comment s'épanouir et réussir à l'école : organisation, méthodologie de travail, motivation, attention en classe, préparation aux examens - étude et passation des épreuves.

•Comment être bien avec soi-même : estime de soi, hypersensibilité, gérer les pensées négatives.

•Comment être bien avec les autres : savoir communiquer.

Le livre aborde également l'orientation scolaire ou professionnelle, les amours d'ados, et même les vacances.

Les outils partagés sont issus du modèle original de l'Hyper-Préfrontalité mais également du coaching, du mentoring, de la PNL, de l'hypnose et des neurosciences. Et d'un zeste de nos propres expériences de parents.

Illustré de cas vécus, ce livre permet aux parents et aux ados HP de mieux comprendre leur mode de fonctionnement respectif et d'évacuer croyances limitantes et malentendus. Et surtout de construire des relations de qualité.