Par les soirs bleus d'été, j'irai dans la forêt

Couverture du livre « Par les soirs bleus d'été, j'irai dans la forêt » de Martin Provost aux éditions Phebus
  • Editeur : Phebus

Cinquante ans après avoir fui la maison familiale et sa province, le narrateur voit revenir à lui une mère au caractère bien trempé, veuve, et refusant de vieillir seule. Il se décide à l'accueillir et s'engage avec elle sur un chemin semé d'embûches, d'exaspérations, de chagrins, et de joies... Voir plus

Cinquante ans après avoir fui la maison familiale et sa province, le narrateur voit revenir à lui une mère au caractère bien trempé, veuve, et refusant de vieillir seule. Il se décide à l'accueillir et s'engage avec elle sur un chemin semé d'embûches, d'exaspérations, de chagrins, et de joies retrouvées.

Roman d'une réconciliation improbable, Par les soirs bleus d'été... raconte, au travers d'un jeu de souvenirs, la reconquête inattendue de celle qui fut, avant de devenir sa mère, une femme amoureuse d'un homme : le père incompris qu'il reconnaît enfin en lui.