Papillon à la dérive

Couverture du livre « Papillon à la dérive » de Manon Viglino aux éditions Editions De Midi

Je n'avais que douze ans. Je pensais être invincible, persuadée que les grands malheurs n'arrivaient qu'aux autres et que je n'étais pas faite pour eux. Ma vie était un véritable conte de fées ... elle a basculé du jour au lendemain !

Il y a des questions qu'on ne devrait jamais poser, même à... Voir plus

Il y a des questions qu'on ne devrait jamais poser, même à un médecin. Pour l'avoir fait, Manon va pousser une porte que l'on souhaite rarement franchir, celle de la maladie rare qui vous poursuit toute votre vie.
Salles d'attente, malaises, généticien, scanners, piqûres, problèmes cardiaques, leucémie, perfusions, cathéter, tous ces mots qui font peur, elle va les affronter et lutter pour retrouver un peu de joie, quelques minutes d'insouciance...
Une vraie leçon de vie qui la fera «grandir», et pour tous ceux qui sont sur ce chemin, un grand message d'espoir.