Oz Clarke nous dit tout sur le vin

Couverture du livre « Oz Clarke nous dit tout sur le vin » de Oz Clarke aux éditions Gallimard-loisirs

Pas de jargon compliqué, niveau zéro accepté : comment tirer le meilleur élu choix de Vins que: vous trouvez chef votre caviste : les saveurs : faites le tour de celles que vous préférez, les cépages : le secret de chaque goût et de chaque style, les détails pratiques : l'art de choisir, acheter, servir et déguster- le vin, le vocabulaire du vin : les mots à connaître. Les plats et les vins qui vont ensemble : comment ne pas se tromper Les réions : un tour du monde des réions où l'on fait du Vin Les conseils d'Oz : plus de 300 vins à tester. " Est-ce utile de connaître la différence entre toutes ces bouteilles couchées dans les casiers ? Oh que oui, damned ! Quelques connaissances élémentaires doubleront le plaisir que vous tirerez d'un simple verre de vin, et vous permettront de choisir- ceux que vous préférez vraiment.