Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Oublie

Couverture du livre « Oublie » de Jacques Moulin et Veronique Dietrich aux éditions La Maison Chauffante
Résumé:

"OUBLIE" est la rencontre d'un poète, Jacques Moulin et d'une plasticienne, véronique Dietrich. La série de visuels, sorte de mandalas rendant hommage à la nature, fait écho aux poèmes. «Elle est venue par la lanterne a posé sur la table ses cerceaux d images. Tout a pris la fixité frémissante d... Voir plus

"OUBLIE" est la rencontre d'un poète, Jacques Moulin et d'une plasticienne, véronique Dietrich. La série de visuels, sorte de mandalas rendant hommage à la nature, fait écho aux poèmes. «Elle est venue par la lanterne a posé sur la table ses cerceaux d images. Tout a pris la fixité frémissante d une icône. On a joué au jeu du palet et de l oublie. Les images ont roulé. Les mots ont surgi. Danse dans les cerceaux. Un livre est né. On y verra un loup qui joue à saute-mouton. Un gorille parlant bantou. Autant d oublies qu on promène en chemin de fer pour tenir mémoire offerte au trajet.» Jacques Moulin Jacques Moulin, poète, né en 1949 en Haute Normandie, vit et travaille à Besançon où il anime les "jeudis de la poésie" à l'université ouverte de Franche-Comté. Il a écrit de nombreux textes pour des livres d'artiste. Véronique Dietrich, plasticienne, née en 1963 à nancy, vit et travaille à Besançon La forme plastique du travail de Véronique Dietrich est, depuis plusieurs années, le photomontage. Depuis peu, elle explore le trait, la forme, la couleur à la recherche du monde.

Donner votre avis