Organiser le changement, les cles de la reussite

Couverture du livre « Organiser le changement, les cles de la reussite » de Chaudron D. aux éditions Afnor
  • Editeur : Afnor

Organiser le changement en améliorant le travail d'équipe, la satisfaction des clients et l'efficacité des processus : tel est le principe de la démarche présentée par david chaudron.

Ici, pas de modèles mais des conseils pratiques et quatre clés qui vous permettront de gérer le changement organisationnel : construction de systèmes et de cadre, évaluation et mesure, travail d'équipe et consensus, formation et apprentissage.
C'est au travers d'études de cas et d'exemples concrets, fruits d'une longue expérience dans la mise en place de la planification stratégique, la gestion du changement et le recrutement, que l'auteur, réussît à nous faire comprendre le changement tel qu'il est vécu par les personnes concernées.

Il démontre que le changement organisationnel n'est pas un mot à la mode mais l'effet d'une véritable méthode de management associant des méthodes (la mesure de la performance, le teambuilding, la planification par scénarios, la réingénierie) et des outils (mini-enquêtes, matrices et sondages).