Optimisation hiérarchique : théorie, algorithmes et applications

Couverture du livre « Optimisation hiérarchique : théorie, algorithmes et applications » de Jean Bosc Etoa Etoa aux éditions Publibook
  • Editeur : Publibook

Un des tous premiers exposés original en langue française consacré à l'optimisation hiérarchique, le livre de Jean Bosco Etoa Etoa nous offre une vision à la fois synthétique et relativement approfondie de ce vaste et nouveau domaine de la recherche opérationnelle. L'essentiel de la programmation hiérarchique est ici traité avec un réel souci d'unification des points de vue théorique et algorithmique, et illustré de nombreux exemples d'applications pratiques. Utile aussi bien aux ingénieurs praticiens qu'aux étudiants ou chercheurs dans les domaines comme les mathématiques appliquées ou l'économie mathématique.