On se reverra

Couverture du livre « On se reverra » de Lisa Jewell aux éditions Milady
  • Editeur : Milady

Les souvenirs, c'est comme les cadavres : tôt ou tard, ils refont surface.Qui est cet homme assis sur la plage en pleine tempête, sur le lieu d'un crime commis vingt ans plus tôt ? Il n'a pas de nom, pas de manteau, et a perdu la mémoire. Alice prend l'inconnu sous son aile et décide de l'héberger, sans savoir qu'il va bouleverser sa vie à jamais.Au même moment, dans la banlieue de Londres, Lily attend en vain le retour de l'homme qu'elle vient d'épouser et dont la police tarde à signaler la disparition. Parviendra-t-elle à retrouver celui pour qui elle a tout abandonné ?Un roman haletant au suspense maîtrisé. « J'adore les livres de Lisa Jewell, mais On se reverra m'a complètement happée. Je l'ai dévoré en une journée. Ça m'a transportée. » Jojo Moyes« Les lecteurs de Liane Moriarty, Paula Hawkins et Ruth Ware vont adorer. » Library Journal« Une intrigue menée de main de maître ! On retient son souffle jusqu'à la dernière page. » New York Times« Un suspense haletant. » Sunday Express« Une histoire très efficace, un suspense à couper le souffle, une grande humanité. » Herald« Une histoire déchirante et imprévisible. » Metro

• Lorsqu'Alice découvre cet homme sous la pluie qui ne semble pas savoir où il se trouve, elle se décide à lui venir en aide, et alors qu'elle l'héberge quelques jours pour savoir s'il va retrouver la mémoire rapidement elle se rend compte qu'il risque bien de bouleverser sa vie. Au même moment à...

Lorsqu'Alice découvre cet homme sous la pluie qui ne semble pas savoir où il se trouve, elle se décide à lui venir en aide, et alors qu'elle l'héberge quelques jours pour savoir s'il va retrouver la mémoire rapidement elle se rend compte qu'il risque bien de bouleverser sa vie. Au même moment à Londres, Lily une jeune femme attend le retour de son mari, rapidement, elle est persuadée que celui-ci a disparu et signale sa disparition à la police qui tarde à la croire...

On se reverra est le premier roman de Lisa Jewell que je lis, j'avais très envie de découvrir cette auteure depuis quelque temps donc c'est chose faite.

Dans ce thriller on y croise donc deux histoires, celles d'Alice qui vient donc en aide à cet homme qui ne se souvient de rien, et celle de Lily qui elle attend que quelque chose soit fait pour retrouver son mari. En alternance au fil des chapitres, on suit donc ces deux intrigues, on s'imagine bien entendu de suite que cet homme mystérieux et la clé de l'énigme, mais on est loin de se douter vraiment où toute cette histoire va finalement nous entraîner.

En se plongeant dans On se reverra on est rapidement happé par l'intrigue, par ce mystère autour de cet homme qui semble amnésique. Les chapitres qui alternent dans l'histoire entre les personnages et les événements offrent un rythme soutenu qui tient en haleine du début à la fin. Les multiples personnages ajoutent également une bonne dose de suspens et la construction du roman nous permet de vraiment être surpris au fil des pages et de toujours vouloir en savoir plus.

J'ai donc découvert Lisa Jewell avec On se reverra, et j'ai découvert une auteure qui a su me tenir véritablement en haleine avec son roman. Avec une écriture rythmée, une précision dans l'histoire et une maîtrise totale de son intrigue, l'auteure réussie à nous berner et à nous amener à nous poser bon nombre de questions.

Vous l'avez sûrement déjà compris, mais j'ai beaucoup aimé ce thriller. J'ai vraiment été happé par l'intrigue de celui-ci, par les événements qu'on y découvre et surtout être totalement bousculé par la fin de celui-ci. Lisa Jewell réussit vraiment à nous étonner, les nombreuses questions qu'on se pose au fil des pages nous font douter, puis imaginer le dénouement des événements pour au final nous surprendre. Après avoir lu On se reverra, c'est sur jE lirais d'autres romans de l'auteure et d'ailleurs, j'ai déjà repéré un autre titre... A vous maintenant de la découvrir !

On se reverra de Lisa Jewell est disponible aux Editions Milady.

• Alice est une personne au grand coeur. La vie ne l'a pas épargnée, elle n'a pas toujours fait les bons choix et elle s'occupe seule de ses trois enfants, de pères différents. Elle a également trois chiens dont deux qu'elle a recueillis.
    Cette fois c'est pour un homme perdu sur la plage, sous...

Cette fois c'est pour un homme perdu sur la plage, sous la pluie, à la mémoire défaillante, qu'elle a de la compassion au point de le loger dans un studio qu'elle propose habituellement à la location. Comme il ne sait pas son nom, la plus jeune des filles d'Alice propose de le baptiser Franck.

Lily est une jeune Ukrainienne très récemment installée en Angleterre suite à son mariage. Son mari a disparu de façon incompréhensible pour elle et elle s'adresse à la police pour le retrouver.

A ces deux récits qui se déroulent en parallèle s'ajoutent des chapitres qui nous ramènent plus de vingt ans en arrière dans la région ou habite Alice. Un couple de classe moyenne y passe ses vacances habituelles avec leur fils Graham et sa jeune soeur de quinze ans Kirsty qui va va connaître ses premiers émois amoureux avec Mark, un garçon plus âgé qu'elle.

De prime abord le lecteur peut raisonnablement imaginer que le mari que recherche Lily est l'homme qu'Alice héberge, et que la raison de la disparition et de l'amnésie de cette personne se trouve dans le passé.

Peut-être trop simple. Il faudra au lecteur, pressé de connaître le fin mot, patienter tout au long des trois histoires avant de savoir comment elles sont reliées entre elles, quel est l'héritage du passé et la part du présent, et découvrir les réelles personnalités en présence.

Un bon premier roman de Lisa Jewell, particulièrement addictif. J'ai apprécié les personnages, chiens inclus, bien campés, avec une tendresse particulière et beaucoup d'empathie pour Alice et Franck.