On n'en finit avec rien ni personne

Couverture du livre « On n'en finit avec rien ni personne » de Thierry Chebrek-Rosenfeld aux éditions Actes Sud
  • Editeur : Actes Sud

Dans une quête des origines qui se confond avec l'errance atavique juive, un narrateur poursuivi par sa propre mélancolie remonte le fil de son histoire familiale - aussi tortueuse que celle du XXe siècle. Du Burkina Faso à la Pologne, des rues de Paris à l'ex-empire Soviétique et à l'Amérique de la modernité, humour de survie en bandoulière, une exploration des tragédies du destin comme un grand slalom existentiel à travers le vaste monde. « J'étais au pire endroit qui soit pour s'effondrer et je commençais à envisager un départ. Le retour. Il y avait tant de dépressifs dans les rues de Paris, j'étais sûr de passer inaperçu. »