On est dans la réalité et la pluie a cessé

Couverture du livre « On est dans la réalité et la pluie a cessé » de Sylvain Grossiord aux éditions Les Auteurs Libres

Depuis le temps, Patrick le SDF et Hope, son chien, forment le duo improbable et inamovible de la place piétonne. Le regard dans le vide, Patrick évite d'affronter l'indifférence des passants. Seule sa chienne, sa bouée, lui apporte un minimum de chaleur humaine. Or, un jour, la chienne s'enfuit et disparaît. Patrick n'a d'autre choix que de se mettre à sa recherche. Ce qui implique qu'il renoue avec les vivants. Et il n'est pas au bout des surprises que la vie peut parfois réserver... D'une plume alerte et pleine d'humour, Sylvain Grossiord nous livre ici une pépite d'humanisme, de noirceur et de bonté, d'optimisme dans le désespoir. Le tout nous entraîne dans une réalité émouvante, mettant sous le feu des projecteurs deux invisibles. Pourquoi Roman Solidaire ? Parce que ce roman met en lumière certaines réalités sociétales, parce que les Patrick et les Christine existent, il était normal de les aider. Ainsi, une partie des bénéfices leur revient, au travers d'associations humanitaires et de protection animale.