Oh, mon beau Titus! tribulations et autres cocasseries en terre des hommes

Couverture du livre « Oh, mon beau Titus! tribulations et autres cocasseries en terre des hommes » de Claudine Vincenot aux éditions Armancon
  • Editeur : Armancon

Titus ! Prénom au lourd passé mais ainsi en a décidé à la naissance la belle Rose-Batifola, sa mère, envers et contre tous, surtout contre le père un brin farfelu, Jocelyn de Liberthine dit « Très Cher ». Titus vit une enfance à la Jean-Jacques Rousseau dans le manoir ancestral et ruiné, en pleine nature, non loin d un village aux personnages cocasses et attendrissants. L humanité toute crue ! Titus a dix-huit ans quand le destin frappe à sa porte. Chagriné mais las de cet enracinement réducteur en Burgondie chevelue, il décide de faire son « Grand Tour ». Et il part vers l Orient sur les traces de sa grand-mère Bérénice. Véritable odyssée au cours de laquelle il découvre ce monde mélan...comique que de vieux sages lui conseillent de ne pas toujours prendre trop au sérieux. Au hasard des chemins, il y apprend la vie, les hommes et bien sûr l Amour !