Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

OGM, semences politiques ; vers un contrôle total du vivant

Couverture du livre « OGM, semences politiques ; vers un contrôle total du vivant » de Philippe Godard aux éditions Homnispheres
Résumé:

De même que la médecine de Mengele à Auschwitz était adaptée à la doctrine hitlérienne, ou que le lyssenskisme était la seule réalité scientifique compatible avec le stalinisme, la science « postindustrielle » produit une avancée conforme à la politique actuelle avec l'invention et la... Voir plus

De même que la médecine de Mengele à Auschwitz était adaptée à la doctrine hitlérienne, ou que le lyssenskisme était la seule réalité scientifique compatible avec le stalinisme, la science « postindustrielle » produit une avancée conforme à la politique actuelle avec l'invention et la dissémination des organismes génétiquement modifiés.
Selon la propagande institutionnalisée, au même titre que l'atome qui, après Hiroshima, offrait la promesse d'une production d'énergie illimitée, les OGM permettront l'éradication de la faim dans le monde et de grandes avancées thérapeutiques.
Mais les OGM ne sont pas seulement porteurs d'un gène étranger introduit en eux par des scientifiques au service de multinationales et d'États. Les OGM sont surtout porteurs d'une politique et constituent une avancée vers un HGM, un humain génétiquement modifié.

Donner votre avis