Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Oeuvre au Rouge, Alchimie et Franc-maçonnerie du 18e au 30e degré

Couverture du livre « Oeuvre au Rouge, Alchimie et Franc-maçonnerie du 18e au 30e degré » de Guy Piau aux éditions Numerilivre
Résumé:

L'Oeuvre au rouge constitue le Troisième cycle du Grand Oeuvre alchimique.
Pour beaucoup, l'alchimie se réduit à l'art des transmutations et des distillations. Pour d'autres, c'est le nom arabe qui désigne, dès le vue siècle, la science secrète prati­quée par des confréries installées en Perse... Voir plus

L'Oeuvre au rouge constitue le Troisième cycle du Grand Oeuvre alchimique.
Pour beaucoup, l'alchimie se réduit à l'art des transmutations et des distillations. Pour d'autres, c'est le nom arabe qui désigne, dès le vue siècle, la science secrète prati­quée par des confréries installées en Perse et au Moyen-Orient. Originalité notable, ses travaux puisent à deux sources: l'une éminemment spirituelle, tirée des traités de la philosophie gnostique, héritage de la pensée pythagoricienne; l'autre purement pratique, que perpétue la transmission orale des recettes visant à la fabrication de l'or. Depuis lors l'alchimie, sans abandonner son domaine d'action matérialiste, n'a cessé de s'affirmer comme une voie de réalisation de l'être, fondée sur l'enseignement de la philosophie gnostique, qui doit guider les adeptes sur le chemin de l'amour et de la sagesse.
C'est à la lumière des fortes résonances qu'il explore entre le symbolisme maçonnique et le symbolisme alchimique que l'auteur nous révèle une quête initiatique d'une richesse et d'une ampleur exceptionnelles.

Donner votre avis