Oedipe et Antigone, destin et libre arbitre

Couverture du livre « Oedipe et Antigone, destin et libre arbitre » de Brigitte Boudon aux éditions Ancrages
  • Editeur : Ancrages

Oedipe, héros grec à l'incroyable destin, nous entraine sur les voies mystérieuses de la fatalité et de la liberté humaine. Sa fille, Antigone, nous questionne sur le choix de l'obéissance ou de la révolte face aux lois. Voici deux personnages, dont les vies résonnent de décisions cruciales à prendre. à l'instar d'Oedipe, l'homme n'est pas un être qu'on peut décrire et définir ; il est une énigme dont on n'a jamais fini de déchiffrer l'infinie complexité.